Comment améliorer son anglais à travers les chansons ?

Chanter en anglais est une solution idéale pour améliorer son apprentissage. 20 chansons anglaises: Imagine de John Lennon, Billie Jean de...

Des chansons pour apprendre l’anglais ? Il en existe des milliers ! Chanter en anglais est une solution idéale pour améliorer ses compétences linguistiques, en alliant l’utile à l’agréable ! Nous avons tous une chanson qui a marqué notre vie. Moment fort, triste, festif ou plein d’émotions, les chansons en anglais sont un extraordinaire moyen d’apprendre la langue de Shakespeare. Découvrez nos 20 titres classiques ou récents pour apprendre l’anglais en chanson !

 

10 classiques pour apprendre l’anglais en chanson

 

Minions Sing GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Vous connaissez ces mélodies, vous fredonnez peut-être même quelques paroles de ces chansons incontournables ! Voici 10 titres pour apprendre l’anglais en musique.

 

Imagine, John Lennon

Ce classique du leader des Beatles est un incontournable des Imagine, John Lennon. C’est une chanson idéale pour apprendre l’anglais, avec un air connu et des phrases courtes, faciles à comprendre.

 

Billie Jean, Michael Jackson

Un rythme reconnaissable entre tous et un refrain entré dans la pop culture : “Billie Jean is not my lover” ! Retrouvez les paroles de Billie Jean de Michael Jackson et sa version karaoke pour améliorer votre anglais.

 

The show must go on, Queen

Freddy Mercury nous offre des paroles mêlant force et poésie pour ses adieux. Cette chanson iconique dont vous connaissez probablement le célèbre refrain délivre un fort message de courage.

 

 

Sweet child o’ mine, Guns n Roses

Dès les premiers riffs de guitare vous êtes transportés dans cette chanson d’anthologie aux paroles faciles à retenir. Un titre à mettre sur votre liste de chansons pour apprendre l’anglais.

 

Stairway to heaven, Led Zeppelin

Plus qu’une chanson, Stairway To Heaven est un véritable voyage auditif ! Des paroles oniriques au vocabulaire riche pour améliorer son vocabulaire. Une chanson écrite comme une histoire, facile à fredonner.

 

I’m coming out, Diana Ross

La soirée en chanson peut commencer ! Diana Ross délivre un refrain percutant sur une instrumentale disco qui invite à la fête. Apprenez les paroles de I’m Coming Out pour améliorer votre anglais.

 

What’s love got to do with it, Tina Turner

Une chanson pour apprendre l’anglais c’est avant tout des paroles en phase avec une musique entêtante. Dès les premières notes de What’s Love Got To Do With It vous aurez envie d’accompagner Tina Turner en suivant ses paroles rythmées.

 

Come as you are, Nirvana

Envie de vous défouler sur un son rock ? Lancez Come As You Are de Nirvana ! La plume cinglante de Kurt Cobain en fait une parfaite chanson pour apprendre l’anglais.

 

It’s a Man’s, Man’s World, James Brown

Plus qu’un classique, un pilier de la musique du XXème siècle, It’s a Man’s, Man’s World de James Brown est une ode au pouvoir des femmes. Portée par des paroles puissantes elle est indispensable dans votre playlist de débutant en anglais !

 

At Last, Etta James

“At last, my love has come along…”. Une fois chantée, on ne peut plus s’en passer ! Ces paroles légendaires et cet air lancinant vont s’imprimer dans votre mémoire, vous aidant à maîtriser l’anglais plus rapidement.

 

10 chansons récentes pour apprendre l’anglais

 

Singing GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Revenons dans le présent avec les 10 prochaines chansons pour apprendre l’anglais. Les chansons d’hier ont un charme indémodable, c’est vrai, mais puisons dans l’énergie des mélodies récentes pour améliorer votre niveau d’anglais. Des paroles originales, qui vous aident à mieux comprendre les subtilités de la langue anglaise. Musique !

 

Chandelier, Sia

Scandé comme un appel au secours, le refrain de Chandelier de Sia nous fait chanter depuis 2014. Démarrant avec son désormais célèbre “Party girls don’t get hurt”, les paroles sont délivrées dans un anglais plutôt commun et oral, facile à répéter.

 

Shake it Off, Taylor Swift

La mega popstar Taylor Swift s’invite dans vos soirées karaoke et vous offre une superbe occasion d’apprendre l’anglais avec sa chanson Shake It Off !

 

Happy, Pharrell Williams

Impossible de passer à côté de ce monument de la pop ! Véritable phénomène, Happy de Pharrell Williams est entraînante, une invitation à la bonne humeur ! Cela en fait une parfaite chanson pour apprendre l’anglais.

 

 

Can’t feel my face, The Weeknd

Taillée pour devenir un succès mondial, Can’t Feel My Face a révélé The Weeknd au grand public. Annonciatrice d’une carrière aujourd’hui bien installée, cette chanson aux paroles inoubliables vous aidera à devenir plus à l’aise en anglais. Animez vos soirées et améliorez votre anglais avec les paroles de ce tube pop.

 

Stay with me, Sam Smith

La mélancolie de Stay With Me a touché des millions de personnes à travers le monde. Accompagnez la voix de Sam Smith pour vous entraîner à parler un anglais impeccable ! Consultez les paroles et leur traduction pour enrichir votre vocabulaire.

 

Perfect, Ed Sheeran

Perfect de Ed Sheeran est de ces chansons qui accompagnent les plus belles histoires d’amour ! Les paroles de Perfect sont d’une simplicité et d’une efficacité époustouflantes, la recette parfaite d’une chanson pour apprendre l’anglais.

 

Someone Like You, Adele

Difficile de rivaliser avec la voix d’Adèle sur un karaoke de Someone Like You mais vous pourrez vous rattraper facilement grâce à des paroles parfaitement écrites et faciles à chanter.

 

Halo, Beyoncé

Ce hit pop est en passe de devenir une légende ! Avec des paroles et un air à la fois mélancoliques et romantiques, Halo de Beyoncé fait partie de ces chansons qu’on chante sans se lasser. Découvrez les paroles de Halo et leur traduction pour améliorer votre niveau d’anglais.

 

Old Town Road, Lil Nas X

Avec cette chanson mêlant country et rap, Lil Nas X a créé un séisme dans l’industrie musicale. Un air qui reste gravé dans notre mémoire, un refrain porté par une voix originale, c’est un tub mondial qui a explosé les records de classement. Reprenez cet air entêtant et ce refrain issu du folklore américain pour apprendre l’anglais facilement.

 

Hold on we’re going home, Drake

Portée par la douce voix de Drake, les paroles de Hold On We’re Going Home sont faciles à chanter et à retenir, tout ce qu’il faut pour constituer une bonne chanson pour apprendre l’anglais ! Vous n’avez plus qu’à apprendre les paroles et vous lancer.

 

Maintenant que vous avez des chansons de référence et des paroles plein la tête, vous pouvez apprendre l’anglais en chantant partout où vous pouvez ! Sous la douche, en voiture, chaque occasion est bonne pour vous entraîner et voir votre niveau d’anglais progresser rapidement.

 

 

Sujets pouvant également vous intéresser: