10 conseils pour apprendre l’anglais rapidement

Vous cherchez un moyen d’apprendre l'anglais rapidement? Les 10 conseils d’Amazing Talker changent tout !

Aujourd’hui, on parle anglais dans le monde entier. Qu’on voyage pour raisons touristiques ou professionnels, il est essentiel de se faire comprendre par son interlocuteur. Ainsi, Amazing Talker a répertorié 10 conseils pour passer de la théorie à la pratique. Avoir des bases en vocabulaire et en grammaire ne suffit pas. Il est nécessaire de se mettre en condition avant, pendant et après une virée à l’étranger. On vous donne alors 10 conseils pour apprendre l’anglais rapidement!

 

Conseil 1 : Être discipliné et rigoureux

À l’instar de nos premières années en maternelle, on doit tout recommencer à zéro. Or, lorsqu’on entame un tel projet d’apprentissage, on s’oblige à avoir une discipline mentale. Sur un calendrier, on se réserve quelques heures et on se laisse guider par les richesses de la langue de Shakespeare. Alors, si vous voulez apprendre l’anglais rapidement il faudra faire preuve de consistence.

 

Conseil 2 : Prioriser la pratique orale

Source: Pixabay

À cause de la pandémie, on n’a pas souvent l’occasion de voyager ou d’aller à la rencontre touristes. Heureusement, la Toile regorge de cours anglais en ligne comme ceux dAmazingTalker. Aussi, en entendant des exemples types de conversation, notre esprit mémorise certains passages même si nous n’en avons pas toujours conscience. Oui, l’oral demeure la solution idéale pour se faire une idée de ce que les autres attendent de nous dans une situation type.

Conseil 3 : Regarder les séries en VO avec les sous-titres anglais

Grâce aux plateformes de streaming comme Netflix, il est tellement facile de voir les derniers épisodes en version originale. Seulement, la solution de facilité consiste à mettre les sous-titres en Français. Si vous voulez progresser rapidement, faire du 100% anglais ressemble à la perfection. Là encore, nos esprits mémoire les tournures ainsi que l’orthographe des expressions idiomatiques. Par exemple, rien de tel pour faire connaissance avec les verbes irréguliers. 

Conseil 4 : Lire de l’anglais au moins 15 minutes par jour

Sur Internet ou dans les journaux, on a de quoi trouver des articles qui nous intéressent. Qu’il s’agisse de gossip (potins) ou bien d’actualité internationale, rien de tel de bouquiner le tout en anglais sans passer par la case traducteur intégré.

Conseil 5 : Configurer son téléphone et/ou son ordinateur en anglais

Si vous souhaitez faire encore plus de progrès, vous pouvez toujours décider de mettre votre smartphone tout en anglais. Quant aux fonctionnalités de logiciels de traitement de texte ou tableurs, on peut également switcher. En quelques clics, l’esprit s’adapte, tel un caméléon.

Conseil 6 : Regarder du contenu anglais sur les réseaux sociaux

À l’instar du quatrième conseil, les comptes Instagram ou Twitter de nos célébrités préférées regorgent d’informations croustillantes. En les découvrant en version originale et sans filtre, on comprend mieux les jeux de mots ou bien les “private joke” spécifiques à la langue anglaise 😉

Conseil 7 : Prendre ses notes en anglais

Quand votre niveau progresse, un drôle de changement s’opérer dans notre esprit. On se met à réflechir aussi en anglais. D’abord, ce sont quelques mots. Puis, on finit par avoir des pensées évoluées dans une autre langue que celle que nos parents nous ont appris.

Conseil 8 : Noter le vocabulaire appris ET le relire

Source: Pixabay

Dans un répertoire dédié aux adresses de votre cercle amical ou familial, vous pouvez toujours classer les mots. D’ailleurs, il existe des références spéciales en papeterie dédiées à l’apprentissage de l’anglais. Enfin, vous pouvez toujours le concevoir par vos propres moyens. Par exemple, pourquoi ne pas distinguer les langues ou les familles (nom, adjectif, verbe, etc.) par un code couleur ? Tant que vous le relisez régulièrement, c’est vous qui allez avoir le dernier mot ! 

Conseil 9 : Apprendre l’anglais en fonction de ses intérêts

Quand a un sport ancré dans son quotidien, il est toujours intéressant de le maîtriser de A à Z, en anglais aussi, c’est l’évidence. Donc, après avoir repéré des blogs spécialisés, on les associe avec des vidéos sur YouTube. Puis, on note tous les champs lexicaux qui s’y rattachent. Devenu incollable, on a plus qu’à passer à l’action pour transmettre ce savoir aux autres.

Conseil 10 : Ne pas avoir peur de faire des fautes

Source: Pixabay

Rome ne s’est fait pas en un jour ! Donc, même si vous faites quelques coquilles dans les terminaisons des verbes, ce n’est pas grave. Même en tentant le mot à mot, on finit toujours par se comprendre ! Le tout est de toujours avoir des tournures types en stock afin de rebondir.

Maintenant que vous avez tout ça en mémoire, vous savez exactement où et comment cibler votre apprentissage et comment pouvoir apprendre l’anglais rapidement. Accompagné par les conseils des experts d’AmazingTalker, vous allez à votre rythme et progresser à la vitesse de la lumière. Essayez ces 10 conseils, c’est forcément les adopter !

 

Sujet pouvant également vous intéresser: