Que signifie "thanksgiving" ?

17 Réponses

Thanksgiving


"Thanksgiving" est un mot anglais qui se réfère à une fête traditionnelle célébrée dans plusieurs pays, principalement aux États-Unis, au Canada et dans d'autres régions du monde. La signification précise de "Thanksgiving" peut varier en fonction du pays ou de la culture où il est célébré.


Aux États-Unis, Thanksgiving est une fête nationale qui a lieu le quatrième jeudi de novembre et est célébrée comme un jour de remerciement pour les bénédictions de l'année écoulée et de partage en famille et entre amis. Les festivités de Thanksgiving aux États-Unis comprennent généralement un grand repas de famille avec une dinde rôtie au centre, ainsi que d'autres plats traditionnels tels que de la purée de pommes de terre, de la sauce aux canneberges, de la farce et de la tarte à la citrouille. C'est également un moment de réflexion sur les valeurs de gratitude, de reconnaissance et de solidarité.


Au Canada, Thanksgiving est célébré le deuxième lundi d'octobre et est également associé à un repas festif en famille pour célébrer la récolte et exprimer la gratitude envers les récoltes abondantes et les bénédictions de la vie.


Il est important de noter que les traditions et les coutumes de Thanksgiving peuvent varier d'une région à l'autre, et il peut y avoir des différences culturelles et historiques dans la manière dont cette fête est célébrée dans différents pays et régions du monde.

answer
Voir plus

Dinde, gratitude et traditions : Tout ce que vous devez savoir sur Thanksgiving

La traduction littérale de Thanksgiving est "Action de grâce". C'est une journée, 4ème jeudi de chaque mois de Novembre, durant laquelle les gens expriment leur gratitude et rendent hommage aux bénédictions qu'ils ont reçus au cours de l'année. Cette fête est très populaire aux Etats-Unis et au Canada. C'est un jour qui rassemble les familles autour d'un grand repas qui inclus généralement de la dinde, de la purée de pomme de terre, de la sauce aux canneberges et de la tarte au citrouille en autre.


Les indispensables d'un repas de Thanksgiving - HEYME

Thanksgiving, une fête traditionnelle d'Amérique du Nord.

Voir plus

Thanksgiving est une fête célébrée chaque année aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre, pendant laquelle les gens se réunissent en famille pour partager un repas traditionnel et exprimer leur gratitude.


Réflexions sur les traditions de l'action de grâce Thanksgiving et culture américaine

L'importance de la gratitude à Thanksgiving

L'évolution des célébrations de Thanksgiving

Conclusion : la signification de Thanksgiving aujourd'hui

Voir plus
crcwbc.png?1675111975
Alice - Profesora de Francés - preparación DELF/DALF
31/01/2023

Thanksgiving, une tradition anglo-saxonne


Thanksgiving est une tradition américaine (et Canadienne) qui se déroule le 4ème jeudi de novembre. Il s'agit d'une fête où l'on remercie les autres pour l'année écoulée ("thanks" = merci - "giving" = donner).

En français, la traduction littérale serait "Action de grâce". C'est désormais un jour férié aux Etats-Unis.


Généralement, lors de cette fête, les américains se réunissent pour manger de la dinde et remercier Dieu.


Il existe de nombreuses traditions différentes selon le pays (Canada, Japon, Suisse, Allemagne...). Mais s'il faut retenir une chose, c'est que Thanksgiving est une fête traditionnelle et un jour férié aux Etats-Unis

Voir plus

(en Amérique du Nord)C'est fête nationale annuelle marquée par des observances religieuses et un repas traditionnel. Ce jour férié commémore une fête des récoltes célébrée par les Pères pèlerins en 1621 et a lieu aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre. Un jour férié similaire est organisé au Canada, généralement le deuxième lundi d'octobre.

"Dîner de Thanksgiving"

Voir plus
aaymow.png?1686857205
Paul 🏆Professeur expérimenté et très motivant ! 🏁
03/10/2022

Thanksgiving est le nom d'une fête aux Etats-Unis. Elle est se déroule le 24 novembre et est extrêmement populaire (comme un Noël en avance, au moins aussi populaire !) C'est un fête où l'on remercie sa fa


Nous sommes en 1620. Une centaine d'anglais arrive en Amérique pour s'y établir. Mais l'hiver arrive et la moitié des voyageurs meurt de la maladie. C'est alors qu'ils sont sauvés par une tribu indienne toute proche qui leur offre de la nourriture, puis leur apprirent à chasser, pêcher et à cultiver du maïs qui jusque là était inconnu des arrivants.

Les deux peuples partagèrent un repas ensemble ce qui lança la tradition, les colons remerciant (thanks) les indiens pour ce qu'ils leur offrirent (giving)


Cette fête célèbre la mémoire de ces indiens d'Amérique qui ont sauvés les colons anglais. Aujourd'hui aux Etats-Unis et au Canada les gens se retrouvent en famille ou entre amis et mangent de la dinde et de la purée de pomme de terre

Voir plus



Thanksgiving is…


a national holiday in the United States and Canada celebrating the harvest and blessings of the past year. Americans believe that their Thanksgiving is modeled on a harvest feast shared by Pilgrims and the Wampanoag.


It’s basically a celebration day

Voir plus
opspsj.png?1667833333
David Garland
07/09/2022

Thanksgiving (l’Action de grâce), est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre. On le célèbre en famille autour de grands dîners et de rassemblements amusants. Le repas de Thanksgiving se compose traditionnellement de dinde, un animal tout juste découvert par les premiers Européens du Nouveau Monde.


En 1620, 100 dissidents anglais, maintenant appelés les Pilgrim Fathers, débarquèrent du Mayflower à Plymouth Bay, Massachusetts. Ils y fondèrent la colonie de Plymouth et la ville du même nom. Cependant, le début de la colonisation est difficile, la moitié des arrivants mourant du scorbut. Ceux qui ont survécu ont été secourus grâce à l'intervention de deux indigènes nommés Squanto et Samoset, aidés par leur tribu, les Wampanoag.

À l'automne 1621, le gouverneur William Bradford institua une action de grâces de trois jours pour célébrer la première récolte. Les colons ont ensuite invité Massasoit, le chef Wampanoag, et ses 91 hommes à un repas et les ont remerciés pour leur aide. Lors de cette fête, cinq cerfs, des dindes sauvages et des pigeons ont été fournis.

Voir plus

Thanksgiving est un mot utilisé très souvent par les Américains


Un jour d'action de grâce


Thanksgiving est célébré aux États-Unis le quatrième Jeudi du mois de Novembre pour remercier Dieu de la récolte et de toutes les bonnes choses qui ont pu arriver dans l'année


L'origine de cette fête fédéral remonte à 1621

Voir plus
exluzo.png?1661873829
31/08/2022

Que signifie Thanksgiving?


Thanksgiving est une fête nationale annuelle aux États-Unis et au Canada célébrant la récolte et d'autres bénédictions de l'année écoulée. Thanksgiving a des racines historiques dans les traditions religieuses et culturelles, il a longtemps été également célébré comme une fête laïque.

Voir plus

Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre. Cette année, elle a donc lieu ce jeudi 26 novembre !


En 1621, les Pères pèlerins venus d’Angleterre débarquent du Mayflower. Leur premier hiver sur le sol américain, particulièrement rigoureux, décime la moitié d’entre eux. Au printemps, les Indiens leur viennent en aide, leur offrent de la nourriture et leur apprennent à pêcher, chasser, et cultiver les plantes locales, dont le maïs. Pour les remercier, les pionniers les invitent à partager leur repas où figure la dinde sauvage, inconnue des colons, et célèbrent par leur prière les bontés – l’Action de grâce – de Dieu.

Voir plus

Thanksgiving


est une fête nationale 

est une fête nationale célébrée à différentes dates aux États-Unis, au Canada, à la Grenade, à Sainte-Lucie et au Libéria.

Il a commencé comme un jour de remerciement pour la bénédiction de la récolte et de l'année précédente. Des fêtes du même nom ont lieu en Allemagne et au Japon.

Voir plus
uklrha.png?1668654273
10/08/2022


avoir gratitude de tous qu'on a


avoir gratitude de tous qu'on a



avoir gratitude de tous qu'on a



avoir gratitude de tous qu'on a



avoir gratitude de tous qu'on a


avoir gratitude de tous qu'on a


avoir gratitude de tous qu'on a




avoir gratitude de tous qu'on a

Voir plus

THANKSGIVING


Thanksgiving est une fête nord-américaine qui se déroule le dernier jeudi du mois de novembre. Autrefois célébrée pour remercier les cieux pour la bonne récolte de l'année, elle est maintenant célébrée pour remercier l'arrivée de tout bon évènement ayant eu lieu dans la famille.


Aujourd'hui, cette célébration cause beaucoup de désagréments. En effet, les américains indigènes au continent révèlent que cette fête à une longue histoire lié au génocide de leur communauté. De nos jours, les américains indigènes célèbrent "Indigenous People's Day"


My aunt is visiting us for thanksgiving. My tante vient nous rendre visite pour thanksgiving.

Voir plus

Qu'est-ce que Thanksgiving ?

Thanksgiving est une fête importante aux Etats-Unis, elle est célébrée chaque quatrième jeudi de novembre.

Thanksgiving permet de se réunir en famille ou entre amis autour d'un bon repas composée de la traditionnelle dinde.


Que signifie Thanksgiving ?

" Thanks " signifie " merci " et " giving " vient du verbe " give " qui veut dire " donner. " En d'autres termes, lors de Thanksgiving, on se sent reconnaissant de ce que l'on a et de ce que l'on nous a donné.


Origines de Thanksgiving

En 1620, les Pères Pèlerins fuient l'Angleterre à cause de l'oppression religieuse qu'ils y subissent et se réfugient aux Etats-Unis dans le Massachussets. Leur premier hiver sur place est très difficile et la moitié d'entre eux sont morts. Les Indiens leur offrent alors de la nourriture et les aident à chasser, pêcher et cultiver des terres. Après la récolte fructueuse de l'automne suivant, les colons invitent les Indiens à partager un grand repas pour les remercier de leur aide.

Voir plus

Bonjour,


Signification de Thanksgiving


Thanksgiving veut dire l'Action de grâce.


C'est est une fête de la récolte célébrée au Canada, aux États-Unis, et de nombreux autres pays.Thanksgiving est célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre.


Bien cordialement,

Amber

Voir plus

Thanksgiving,

ou l’Action de grâce, est une fête de la récolte célébrée au Canada, aux États-Unis, dans certaines îles des Caraïbes et au Liberia. À l'origine, il s'agissait d'un jour de remerciement pour la récolte et pour l'année écoulée. Des fêtes de fin d'année semblables sont célébrées en Allemagne, en Suisse et au Japon.

Thanksgiving est célébré le deuxième lundi d'octobre au Canada, où elle est nommée Action de grâce, le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis, et durant la même période de l'année dans d'autres pays. Bien que Thanksgiving provienne de traditions religieuses et culturelles, cette fête est depuis longtemps célébrée comme une festivité laïque.

Voir plus