comment préparer facilement son voyage à New York ?

Préparer votre voyage à New York de la meilleure des façons en suivant les astuces proposées dans cet article. Voyager n’a jamais été aussi simple.

Vous souhaitez découvrir la grande ville de New York le temps d’un voyage ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Cela tombe bien, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour un « road trip » de folie. Comment préparer son voyage à New York ? C’est simple, lisez cet article jusqu’à la fin, et vous serez fin prêt à prendre le large dans les jours à venir.

 

 

Information générale sur la ville

La ville de New York fait partie des plus grandes villes des États-Unis, avec ses 1214 km² de superficie et ses plus de 8 millions d’habitants. À ne pas confondre avec l’État de New York qui compte en effet plus de 19 millions d’habitants. C’est une ville à la fois touristique et de travail. En effet, des millions de touristes visitent l’État de New York chaque année, pour cause, vous serez subjugués par ses nombreux gratte-ciels. New York compte en moyenne 251 immeubles de plus de 150 m de hauteur. Au coucher du soleil, les lumières de la ville s’illuminent pour faire place à un somptueux paysage, comme dans les films américains.

Ce n’est pas tout, il existe énormément de musées, de lacs, de parcs, pour se détendre, se divertir, apprendre, mais aussi découvrir une autre culture. Avec ses plus de 468 stations de métro, il est assez facile de se déplacer à New York. Pour les plus gourmands d’entre vous, vous trouverez de quoi faire plaisir à vos papilles gustatives, tant il existe énormément de camions de « street food » dans les rues de New York. Si vous souhaitez voyager à New York en tenant compte des saisons : les mois de janvier et février sont considérés comme les mois les plus froids de l’année. Tandis que le mois de novembre fait partie des plus secs. En revanche, en mars et avril, le climat est plus doux. Toutefois, les pluies sont souvent au rendez-vous à cette période de l’année. Le mois de juillet est quant à lui considéré comme étant le plus chaud de l’année. À vous de choisir la saison idéale pour partir à New York.

 

Combien de temps prévoir pour son voyage

Cela dépend entièrement de vous. Cependant, nous allons vous donner quelques indications pour vous aiguiller au mieux. Il y a énormément de choses à découvrir à New York. Et si vous ne souhaitez pas uniquement visiter des lieux touristiques, bien que parfaitement instagrammables, mais vous immerger complètement dans la ville new-yorkaise et la vie des new-yorkais, vous devez alors prévoir du temps pour découvrir toutes ces choses. En revanche, si vous êtes pressé, il est tout à fait possible de profiter de votre séjour à New York en à peine une semaine. Dans ce cas, vous devez planifier votre voyage jusqu’au bout des ongles. Vous seront utiles les éléments suivants que nous détaillerons bien évidemment dans les lignes ci-dessous. Le choix de votre vol en avion, le moment pour bien choisir vos billets, avec les tarifs applicables, un logement qui rentre dans votre budget, un quartier stratégique qui vous permette d’utiliser les transports en commun aisément, mais aussi de découvrir les rues de la ville à pied, les activités que vous souhaitez absolument faire, et enfin préparer votre valise. Cependant, si vous avez du temps et un bon budget, un séjour de deux semaines sera amplement suffisant pour visiter, mais aussi vous détendre.

 

Les petites astuces à connaître lorsque vous préparez votre voyage à New-York:

  • Vous devez avoir un passeport à jour, c’est la base.
  • Vous devez obtenir une autorisation du gouvernement américain pour être présent sur le sol américain. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
  • Vous devez avoir des dollars en billet afin d’éviter de payer énormément de frais sur place lorsque vous souhaitez payer par carte bancaire par exemple.

 

Le budget à prévoir

Il est vrai qu’avoir un budget important vous permettra de faire du shopping, vous amuser, acheter plein de choses. Néanmoins, il est tout à fait possible de découvrir New York avec un budget moyen. Une fois de plus, cela est très personnel. La définition du budget minimum varie d’une personne à l’autre. Cependant, pour passer un bon moment à New York, vous devez tenir compte de plusieurs choses : la période de l’année pour effectuer votre voyage, le coût de votre vol, le logement, le transport une fois sur place, le repas, les visites, les découvertes de la ville, le shopping, les extras, mais aussi si vous comptez voyager seul, en couple ou à plusieurs, sont autant de critères qui feront évoluer votre budget à la hausse ou à la baisse. En tenant compte de l’ensemble de ces facteurs, pour un voyage à New-York, dans le cas où vous n’avez aucune connaissance dans cette ville, avec un budget serré, comptez environ 1.300 euros. Toutefois, si vous êtes en couple, vous pouvez tout à fait tabler sur 3500 euros. À plusieurs, pour un budget confortable, le prix peut varier de 5.000 à 10.000 euros. Vous l’aurez compris, le calcul de votre budget dépend de tous ces éléments énumérés ci-dessus.

 

Comment choisir le quartier où se loger ?

Comme toute ville, il existe des quartiers qui sont vraiment top et d’autres à éviter. Avant de choisir votre logement, il faut bien sûr s’assurer du quartier, les avis sur internet, les retours clients par exemple si vous passez par des plateformes privées ou non. En effet, New York, c’est grand. Et il existe pas moins de cent quartiers dans cette ville. Pour vous repérer, vous devez tenir compte des cinq arrondissements de la ville : Brooklyn, Manhattan, Queens, Bronx, Staten Island.

 

Pour petit budget

Le quartier de Bronx

Si vous n’êtes pas adeptes des préjugés, le quartier de Bronx peut tout à fait vous intéresser. Bien sûr, il y a des endroits qui sont sans intérêt à visiter, voire à éviter, mais Bronx est aujourd’hui un endroit plutôt charmant. Si vous êtes fan de musique, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les musiques populaires du quartier : le hip-hop par exemple. Voir de plus près, les « battles » de musique présentée à la télévision.

 

Pour budget moyen

  • Le quartier de Brooklyn

 

 

Dans ce quartier, plusieurs ethnies se côtoient, tranche d’âge variée de la population, c’est aussi un endroit assez peuplé, où vivent les jeunes, les familles, les personnes âgées. Où les prix des logements sont beaucoup plus abordables qu’à Manhattan.

Donc si vous voyagez seul ou en famille, ce quartier pourrait vous plaire. Tant, il y a des endroits à visiter, à prendre en photo comme le célèbre pont de Brooklyn à photographier, les espaces verts qui s’y trouvent et bon nombre de petites surprises qui émerveilleront vos yeux.

 

  • Le quartier de Queens

Si vous êtes en quête d’un quartier très agréable, le Queens est parfait pour vous. De plus, comme à Brooklyn, les logements sont moins chers qu’à Manhattan. De quoi faire d’une pierre deux coups. Aussi, grâce au métro situé à proximité, vous pouvez tout à fait vous rendre dans d’autres arrondissements comme celui de Manhattan.

 

Pour budget aisé

  • Le quartier de Manhattan

 

 

Il est très animé, à l’image d’un centre-ville, il y a de ce fait beaucoup de bruit. Si vous souhaitez un endroit calme, paisible, ce quartier n’est pas fait pour vous. En revanche, il est assez célèbre, car c’est le quartier des affaires. Parce qu’il abrite notamment le Wall Street et le Central Park. Les prix des logements sont plus élevés que dans les autres arrondissements.

 

  • Le quartier de Staten Island

 

 

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de ce quartier, puisqu’assez méconnu. Pourtant, il est situé à environ 30 minutes de Manhattan. Et il offre un cadre de vie des plus agréables. C’est un quartier calme. De plus, si vous êtes fan de monuments historiques, vous aimerez sans doute découvrir les bâtiments historiques du quartier.

Lors de vos balades, vous pouvez tout à fait vous rendre au zoo de Staten Island, mais il existe aussi d’autres choses à découvrir comme le village rural Historic Richmond Town ou encore le Ford Wadsworth.

Nos astuces pour choisir un quartier où se loger à New York : nous vous recommandons de faire un petit tour sur certaines plateformes comme Booking.com ; Airbnb, car le logement constitue l’une des dépenses les plus importantes à prévoir. Vous pouvez également tout à fait taper dans votre moteur de recherche le nom de la ville ou les quartiers qui vous intéressent, suivi d’hôtel par exemple pour avoir une liste complète des endroits où loger. Vous pourrez ainsi trouver des logements pour 60 euros la nuit. Les prix peuvent monter jusqu’à 300 euros. Et pour des hôtels de luxe, tablez sur des milliers d’euros. L’idéal serait de rester non loin du métro, afin de pouvoir retourner facilement à votre chambre pour vous reposer entre vos différentes balades à l’extérieur.

 

Top 10 des endroits et monuments à absolument visiter

 

L’Empire State Building

 

 

Qui se souvient de la chanson New York interprétée par la chanteuse Alicia Keys ? Une magnifique immersion de la ville à contempler d’ores et déjà dans cette vidéo. Vous verrez l’Empire State Building de plus près, comme si vous y étiez déjà. Si vous souhaitez découvrir la ville dans son ensemble, avec une vision à 360°, l’Empire State Building est « the place to be and the place to see » dans ces conditions. Dans cet énorme building, il y a deux observatoires : le 86ème et le 102ème, vous permettant d’admirer la ville. C’est vraiment magique. À faire et à refaire.

Pour redescendre sur terre, loin des incroyables buildings, vous pouvez tout à fait aller visiter le Greenwich village. Vous allez y découvrir des bâtiments en brique, des restaurants à l’ancienne ainsi que bien d’autres choses qui méritent le détour.

 

Central Park

 

 

À côté des grands bâtiments de la ville et de toute cette animation qui caractérise la ville de New York, il y a ce havre de paix qui existe, de calme, de sérénité, c’est le Central Park. Il est immense. Vous pouvez donc vous promener durant des heures dans ce parc, bien loin des bruits de la ville.

Après un moment de détente au Central Park, pourquoi ne pas poursuivre sur cette voie en assistant à des matchs épiques ? Si vous êtes en voyage à New York durant la période de mi-octobre à mi-avril, que vous soyez fan de sport ou non, allez regarder un match de NBA, vous serez complètement immergé dans le show qui se déroulera sous vos yeux. Une expérience enrichissante qui vaut vraiment le détour, de quoi frimer lors d’un repas entre amis par exemple.

 

Rockefeller Center

 

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la famille Rockefeller, le Rockefeller Center est un complexe commercial construit par cette famille. C’est aussi un bâtiment historique, au cœur du quartier Midtown, dans la partie sud de l’arrondissement de Manhattan. Vous pourrez également observer la ville depuis ce bâtiment. Si vous voyagez durant l’hiver, vous allez adorer cet endroit qui se transforme en un lieu féerique pour petits et grands.

Pour aller plus loin : si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble du quartier financier de la ville, et même du célèbre pont Brooklyn, « The Edge » mérite humblement le détour. Ce bel observatoire en verre, avec ses vitres inclinées, vous offre une vue panoramique sur des lieux emblématiques de la ville.

 

Times Square 

 

La beauté de ce lieu se révèle véritablement la nuit. Avec ses couleurs, ses lumières, ses écrans publicitaires, tous ces éléments vous mettront plein les yeux.

Pour les fans de comédie musicale, de théâtre, pourquoi ne pas faire un tour à Broadway ? Réservez vos tickets assez tôt, car ils se vendent comme des petits pains.

 

Bryant Park

 

 

C’est un petit parc, au cœur de Manhattan. L’ambiance est vraiment agréable même de nuit, vous pourrez observer le monde qui vous entoure, tout en étant dans un état de béatitude, car c’est ce qu’offre ce parc.

 

La statue de la liberté

 

 

Qui n’a jamais entendu parler de la statue de la liberté ? C’est un incontournable à découvrir lors de votre séjour à New York. Pour vous y rendre et photographier la belle statue de la liberté, vous devez prendre un bateau. Y aller tôt, c’est vous éviter les longues files d’attente.

 

Top of the Rock

Le Top of the Rock vous offre une vue incroyable sur Central Park et l’Empire State Building. Sa particularité, c’est que c’est un observatoire dépourvu de grille et de vitre. De quoi prendre de magnifiques photos.

Pour découvrir des endroits culturels, vous pouvez tout à fait vous arrêter au Musée Guggenheim, le bâtiment à lui seul est une œuvre. Si vous avez le temps de parcourir New York, s’arrêter dans ce musée vous émerveillera certainement.

 

Le mémorial et Musée du 11 septembre

Créés pour ne pas oublier l’histoire, les évènements tragiques qui se sont déroulés aux États-Unis. Le mémorial est en accès libre, vous pouvez donc le visiter librement. Quant au musée, il est payant que si vous n’avez pas le New York City Pass. Vous pouvez également faire escale à l’Intrepid Sea, Air & SpaceMuseum. Cet endroit est incroyable. Le musée est vraiment très original, car situé sur un ancien porte-avions et sous-marin de l’US Navy.

 

Le musée américain d’Histoire naturelle

 

 

Si vous avez votre « New York City Pass en poche », qui s’avère d’ailleurs très utile en termes d’économie, et que vous souhaitez découvrir des endroits intéressants à visiter, explorez le musée américain d’histoire naturelle. Partir à la conquête de l’histoire de façon ludique n’aura jamais été aussi simple. De plus, si vous voyagez en famille, quoi de mieux que de faire découvrir au tout petit les fameux fossiles de dinosaures.

Au passage, si vous êtes fan de Gospel, n’hésitez pas à faire un petit détour dans le quartier de Harlem. Bonnes « vibes » garantie.

 

Le Metropolitan Museum of Art

Si vous êtes fan d’art, venez découvrir « The Met », l’un des plus grands musées de la ville. Plongez-vous dans ses 5.000 œuvres d’art, autant vous dire qu’il y a de quoi regarder. Toutefois, il est conseillé de planifier votre visite au Metropolitain Museum of Art, en faisant une liste de ce que vous aimeriez voir en priorité, car, cet endroit est gigantesque.

Les petites astuces pour trouver des endroits gourmands : faites un tour sur TRIPADVISOR, YELP, YouTube pour obtenir quelques adresses où vous découvrirez de bons mets à déguster durant votre séjour, pour faire des pauses gourmandes entre chaque endroit visité.

Par exemple, lors de votre visite du quartier Brooklyn heights, vous pouvez vous arrêter au « Ice cream factory » pour manger une bonne glace.

 

Vocabulaire anglais indispensable

 

Les mots courants

Hello /good morning : bonjour.

Good evening : bonsoir.

Goodbye : au revoir.

Sorry : désolé, pardon.

Welcome : bienvenue.

Thank you very much / thank you so much : merci beaucoup.

Excuse-me : excusez-moi, s’il vous plaît.

No thanks : non merci.

Yes/no : oui/ non.

I’m French : je suis Français.e

I understand/don’t understand : je comprends / je ne comprends pas.

You’re welcome : je t’en prie, de rien.

How are you ? : comment allez-vous ?

Fine, thank you, and you ? : je vais bien, merci, et vous ?

Do you speak french ? : parlez-vous le français ?

This way : par ici.

Follow me : suivez-moi.

Restrooms : les toilettes.

Can you take a picture of us/ me, please ? : pouvez-vous prendre une photo de nous/ de moi, s’il vous plaît ?

 

Au restaurant ou à l’hôtel

A hotel : un hôtel.

A hostel : une auberge de jeunesse.

A restaurant : un restaurant.

A waiter/ waitress : un garçon de café/ une serveuse.

A coffee shop : un magasin de café.

The bill / the check : l’addition.

A room : une chambre.

A double room/ single room : une chambre double/ une chambre simple.

A twin room : une chambre avec deux lits séparés.

Check-in : se présenter à la réception.

Breakfast : le petit-déjeuner.

Continental breakfast included : le petit-déjeuner est inclus.

Lunch optional : le repas est optionnel.

No vacancy : complet.

Is the restaurant open ? : le restaurant est-il ouvert ?

A guest : un client.

Open/closed : ouvert/ fermé.

Deli : épicerie.

 

Dans les transports

A passenger : un passager.

A pilot : un pilote.

A destination : une destination.

By car/ boat/ train/ plane : en voiture/ en bateau/ en train/ en avion.

A ferry or a boat : un bateau.

To go on a cruise : faire une croisière.

A train station : une gare.

The subway : le métro.

The ticket office : la billetterie.

Delayed : retardé.

A round trip : un aller-retour.

A seat : un siège.

A stop : une escale.

Fasten your seatbelt : attachez vos ceintures.

To take off : décoller.

To land : atterrir.

To book a train ticket : réserver un billet de train.

Platform 5 : voie 5.

 

Autres mots utiles

A train track : un rail de chemin de fer.

To walk across : traverser à pied.

To cross a bridge : traverser un pont.

By helicopter : en hélicoptère.

A slot machine : une machine à sous.

To go sightseeing : faire du tourisme.

To book : réserver.

Booking confirmation : confirmation de réservation.

To cancel : annuler.

Currency : devise.

The tourist office : un office de tourisme.

Downtown/ uptown : bas de la ville/ haut de la ville.

Tip : service.

Borough : arrondissement.

New York Police Department : la police de New York.

Fire Department of New York : les pompiers.

 

Bien sûr, vous devez approfondir cette liste de mots indispensables à connaître, en prenant en compte des mots en lien avec la santé, les urgences, les commerces, les directions, les chiffres, les dates, les couleurs, qui sont tout aussi utiles. Et pourquoi ne pas prendre un cours d’anglais avec un prof AmazingTalker avant de prendre votre avion pour New York ?

Partir à l’aventure en découvrant la ville de New York, pour votre premier voyage n’a jamais été aussi simple. Bien préparer son voyage à New York, c’est profiter d’un séjour agréable, seul ou en bonne compagnie.

Et vous, lequel de ces lieux souhaiteriez-vous visiter en priorité ?

 

Peppe03 New York GIF - Peppe03 New York City - Discover & Share GIFs

 

Sujets pouvant également vous intéresser :